AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Montréal, le 14 juillet 2021 - L’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER) salue l’adoption du décret gouvernemental concernant le lancement d’un appel d’offres d’énergie éolienne de 300 MW. Il s’agit pour l’AQPER de la reconnaissance de l’importance de la filière éolienne dans le développement énergétique et économique du Québec. 

La filière éolienne propose des prix compétitifs et nous permettra de disposer de l'énergie et de la puissance requise pour électrifier notre économie tout en atteignant nos objectifs de réduction de GES de 2030 et en diminuant notre empreinte environnementale. L’AQPER salue également l’intention du gouvernement de lancer un appel d’offres pluri énergies renouvelables de 480 MW de puissance. De plus, l’AQPER reçoit positivement la déclaration du ministre concernant la perspective de développements additionnels de projets d’énergie renouvelable, essentiellement éoliens, d’un minimum de 1400 MW à l’horizon 2029. Il s’agit d’un signal de prévisibilité primordial au déploiement des ressources humaines et monétaires par les investisseurs et leurs partenaires communautaires. 

« Cette annonce est un pas de plus vers la relance de la filière éolienne au Québec. Le décret adopté et les projets de règlements viennent confirmer que les représentations de l’AQPER et de ses membres ont été entendues et que le gouvernement reconnaît l’expérience et l’expertise des acteurs de la filière éolienne québécoise. Ces derniers font partie de la solution pour relancer l’économie de toutes les régions du Québec et atteindre ses cibles de réduction de GES. C’est aussi avec soulagement que l’industrie éolienne constate que le gouvernement mise sur l’importance des énergies renouvelables pour l’avenir énergétique du Québec », a déclaré Gabriel Durany, président-directeur général de l'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER).

Rappelons qu’avec ses quelque 5 000 emplois et ses retombées fiscales et parafiscales de près de 100 millions de dollars annuellement, la filière éolienne contribue grandement à la vitalité économique du Québec et de ses régions.

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup