AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

MONTRÉAL, le 1er juin 2023 - L’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER) se réjouit de la nomination de Monsieur Michael Sabia à la tête d’Hydro-Québec et réitère la volonté de collaboration des producteurs indépendants. Sa vaste expérience à la tête, notamment à la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec et dans le milieu des affaires, nous permet d’être confiants quant à la poursuite de l’important chantier de la transition énergétique québécoise. Rappelons que sous sa gouverne, la Caisse avait maintenu ses objectifs de réduire son empreinte carbone et de réduire ses activités dans le secteur pétrolier, d’augmenter ses activités dans les énergies renouvelables.

À l'heure où il faut se doter de nouvelles capacités de production d’énergie afin d’atteindre nos objectifs de réduction d’émissions de GES et de créer une économie verte prospère, Monsieur Sabia devra relever plusieurs défis. Si nous voulons tirer profit des meilleurs gisements éoliens et, tout aussi importants, garantir un approvisionnement dans toutes les régions du Québec, le nouveau président-directeur général devra mettre en œuvre des travaux d’amélioration et de bonification du réseau de transport et de distribution. Les objectifs sont grands, les mesures à prendre le seront tout autant. Les prochaines années seront cruciales pour réussir la décarbonation de notre économie et participer à celle de nos voisins immédiats.

Citation :

« Les producteurs indépendants sont partenaires d’Hydro-Québec depuis maintenant trois décennies.  C’est dans cet esprit de développement d’une collaboration qui a façonné l’économie québécoise que nous allons travailler avec Monsieur Sabia.  Nous vivons actuellement une des plus importantes périodes de développement énergétique de notre histoire et les producteurs indépendants d’énergie renouvelable sont prêts à participer très activement et ce, dans toutes les filières.»

-Viviane Maraghi, Présidente du Conseil d’administration de l’AQPER

À propos de l’AQPER

Porte-parole de l'industrie au Québec depuis plus de 30 ans, l'Association québécoise de production d'énergie renouvelable (AQPER) regroupe les intervenants du secteur des énergies renouvelables. Elle intègre dans son champ d'action les acteurs des filières hydraulique, éolienne, des bioénergies, de l’hydrogène vert ainsi que de l'énergie solaire.

 

Renseignements:

Samuel Bergeron – Directeur Affaires publiques, AQPER

sbergeron@aqper.com

http://www.aqper.com/

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup