AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

L’AQPER a participé le mercredi 22 janvier à 10 h 15 à la commission parlementaire chargée d’étudier le projet de loi 44 visant principalement la gouvernance efficace de la lutte contre les changements climatiques et à favoriser l’électrification. 

Vous pouvez écouter l'intervention de M. Samray lors de la Commission des transports et de l'environnement sur le site de l'Assemblée nationale.



Par la voix de son p.-d.g., l’AQPER a fait valoir :

  • que, tout en mettant l’accent sur l’électrification, le gouvernement tienne compte du fait que tous les usages ne peuvent être convertis et que les biocarburants et l’hydrogène vert peuvent aussi contribuer à la réduction des émissions de GES ;

 

  • que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques mesure avec soin la progression des réductions et que le prix de la tonne de GES évitée fasse partie de la liste des indicateurs de performance.

 

  • que le gouvernement fasse preuve de la plus grande transparence en favorisant entre autres une valorisation maximale de statistiques en mode “données ouvertes” concernant l’énergie, l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de GES.

 

  • qu’il serait possible d’accroître l’imputabilité de Transition énergétique Québec sans procéder au démantèlement complet de cette jeune société d’État qui a su faire preuve d’efficience et a été en mesure d’accompagner toutes les parties prenantes.


Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup