AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
17 décembre 2014 – L’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER) accueille avec enthousiasme l’annonce par Hydro-Québec des projets retenus dans le cadre de l’appel d’offres pour 450 MW d’énergie éolienne. L’AQPER tient d’ailleurs à saluer la diligence de la société d’État qui a respecté l’échéancier prévu initialement pour l’annonce des résultats.

Un prix record
« À 6,3 ¢ du kilowattheure, le prix moyen de l'énergie des soumissions retenues est le plus bas obtenu à date pour les appels d’offres au Québec », dit Jean-François Samray, président-directeur général de l’AQPER. « À ce chapitre l’éolien est compétitif avec les grandes centrales hydrauliques et constitue une alternative incontournable à prendre en considération ».

Une filière mature
« Si la filière est à maturité maintenant, c’est grâce au travail assidu des gens de l’industrie et à l’engagement des gouvernements successifs à Québec », dit Monsieur Samray. « Développer les énergies renouvelables est une stratégie gagnante. Cela crée des emplois, diversifie le portefeuille énergétique du Québec et contribue à notre bilan environnemental. Ce sont des atouts dont il faudra se rappeler en rédigeant la prochaine stratégie énergétique ».
Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup