AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Greenfield Global Inc., le plus grand producteur d'éthanol carburant au Canada, annonce aujourd'hui l'acquisition prochaine de l'usine d'éthanol de Corn Plus à Winnebago, au Minnesota, d'une capacité annuelle de 182 millions de litres (48 millions de gallons).

Cette installation de production d'éthanol destiné à être mélangé à l'essence est fermée depuis septembre 2019. 

« Une nouvelle ère de production se prépare en Amérique du Nord pour Greenfield », déclare Howard Field, président-directeur général de Greenfield Global. « Nous sommes ravis de nous joindre aux producteurs américains du biocarburant le plus propre et le plus accessible au monde. L'ajout de Corn Plus à notre portefeuille de biocarburants s'inscrit dans notre stratégie visant à nous positionner en tant que leader dans la production de solutions d'énergie renouvelable et nous permettra de servir plus efficacement le marché des carburants à faible teneur en carbone. »

Le marché nord-américain du carburant continuera à fonctionner comme une chaîne d'approvisionnement de plus en plus interconnectée compte tenu des défis du marché liés à la COVID-19 et de la récente entrée en vigueur de l'Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC). L'acquisition d'une usine d'éthanol à base de maïs aux États-Unis donnera à Greenfield une empreinte géographique plus importante et plus diversifiée pour ses activités. Greenfield Global a acheté l'installation de Corn Plus dans le cadre d'une procédure de mise sous séquestre. La compagnie prévoit produire de l'éthanol carburant et des coproduits après l'établissement du plan de démarrage. 

« Nous nous réjouissons d'accueillir l'équipe de Corn Plus à Greenfield, de rétablir un marché pour les producteurs de maïs du Minnesota et de travailler en étroite collaboration avec la communauté pour ramener des emplois à Winnebago », affirme Jean Roberge, vice-président exécutif et chef de direction de l'unité d'affaires Énergie renouvelable de Greenfield Global. « Nous sommes convaincus que nos meilleures pratiques, conjuguées à l'expérience en matière d'adaptation technologique de l'ensemble combiné de nos effectifs, permettront de produire à cette installation les biocarburants à faible intensité de carbone de première qualité qui font la renommée de Greenfield. »

M. Roberge ajoute : « Les biocarburants sont la clé pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports. Cet investissement dans notre portefeuille d'éthanol, jumelé à l'agrandissement de notre bioraffinerie à Varennes, au Québec, augmentera considérablement notre capacité à fournir le carburant renouvelable nécessaire pour aider à préserver la santé de notre planète. »

Douglas Dias, vice-président des ventes et du développement du marché de Greenfield Global, mentionne : « Cette nouvelle offre d'éthanol à faible teneur en carbone sera avantageuse pour les clients d'éthanol carburant de Greenfield. Nous sommes ravis à l'idée d'offrir à nos clients actuels une plus grande résilience et un éventail plus large d'options d'approvisionnement pour répondre à la demande croissante, tout en servant de nouveaux clients de carburant aux États-Unis. »

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup