AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

MONTRÉAL, le 17 juill. 2014 - L'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) accueille avec enthousiasme l'annonce de la mise en place d'une table interministérielle au développement de l'industrie éolienne québécoise faite aujourd'hui par le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles Pierre Arcand. « Cette initiative offrira à l'industrie éolienne un cadre privilégié pour réfléchir aux moyens d'accroître sa compétitivité, de développer de nouvelles expertises et d'améliorer son positionnement sur le marché nord-américain », dit Jean-François Samray, président-directeur général de l'Association.

Quasi-absente au Québec au tournant des années 2000, la filière éolienne procure aujourd'hui quelque 5000 emplois répartis dans bon nombre de régions du Québec, allant de la Gaspésie à Montréal, en passant par le Bas-St-Laurent et le Centre-du-Québec. Elle génère également près de 90 M$ par année en revenus fiscaux et parafiscaux pour le gouvernement. Quant aux exportations, elles représentent près de 300 M$ pour la seule région de l'Est-du-Québec selon une étude réalisée par la firme Zins-Beauchesne.

« Après avoir développé les facteurs de production tels que la fabrication industrielle, la recherche et la compétence de la main-d'œuvre, la table interministérielle nous permettra de poursuivre le développement du secteur des services et des composantes stratégiques. C'est pourquoi l'AQPER attend avec grand intérêt la convocation pour la première séance de travail », conclut M. Samray.

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup