AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
Comme par les années passées, le Colloque 2020 de l’AQPER sera la première rencontre annuelle à réunir les principaux acteurs des énergies renouvelables du monde gouvernemental, universitaire, privé, public, municipal et des Premières nations. C'est un rendez-vous les 5 et 6 février 2020 au Château Laurier à Québec.
 Une réflexion stratégique s’articulera autour du thème : Transition énergétique : utilisons toutes nos forces

 

5 et 6 février 2020

Château Laurier Québec



Comme par les années passées, le Colloque 2020 de l’AQPER sera la première rencontre annuelle à réunir les principaux acteurs des énergies renouvelables. Des décideurs, des professeurs de renommée internationale et des leaders de l’industrie partagent leur expertise à chaque année à notre colloque.

Des conférenciers de haut calibre, comme Jorgen Randers, professeur émérite et membre du Club de Rome, le gouverneur du Vermont Phil Scott et la commissaire du Vermont June Tierney, le ministre de l’énergie et des Ressources naturelles du Québec, Jonatan Julien, Erik Brandsma, directeur général de l’Agence de l’énergie de Suède et Philippe Couillard, ex premier-ministre du Québec, ont tous déjà participé aux colloques de l’AQPER pour témoigner de l’importance de la lutte aux changements climatiques de l’innovation et d’une action concertée et du rôle des entreprises et des communautés en transition énergétique.

Au niveau mondial, l’année 2020 sera marquée par les décisions prises au Chili en décembre 2019 lors de la conférence mondiale sur le climat, COP25, concernant de nouveaux engagements comme le prévoyait l’accord de Paris. Au niveau local, ce sera aussi une année importante puisque les dirigeants d’Hydro-Québec ont déjà indiqué qu’il faudra prendre en 2021 une décision quant à de nouveaux moyens d’approvisionnement en énergie électrique.

Et, au-delà de tout, 2020 devra être marquée par notre détermination à réduire nos émissions de gaz à effet de serre, à donner tout sens au concept de développement durable afin de laisser aux générations futures un monde en santé tant au niveau environnemental qu’économique.

Toute cette réflexion stratégique s’articulera autour du thème : Transition énergétique : utilisons toutes nos forces

Le colloque annuel de l’AQPER, c’est aussi l’occasion de partager des expertises de pointe, de débattre de nouveaux développements technologiques qui s’articulera autour des concepts : Diversité - Fiabilité – Flexibilité





Programmation préliminaire du colloque 2020


 

 
Adresse de l'événement:

Château Laurier Québec

1220, Place George-V Ouest
Québec , Québec G1R 5B8
Canada


Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter Jean-François Samray

 

  

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup