AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

(15 mars 2018) - Les États-Unis ont accusé la Russie d'une cyberattaque sur le réseau énergétique américain et ont renforcé les sanctions contre les services secrets russes pour leur ingérence dans les élections présidentielles de 2016. Des responsables américains ont déclaré avoir trouvé des logiciels malveillants dans les systèmes d'exploitation de plusieurs organisations et entreprises du secteur énergétique qui remontaient directement à Moscou.

Le FBI et le Département de la sécurité intérieure du pays ont émis une alerte, demandant aux entreprises du secteur de revoir leur sécurité.

D'autres parts, le Trésor américain a annoncé de nouvelles sanctions contre des individus et des entités russes pour ingérence dans les élections de 2016. Ces sanctions ont également été imposées pour le rôle des services de renseignements russes dans la distribution du logiciel malveillant et du rançongiciel NotPetya, que des responsables américains ont attribué à Moscou en février dernier.

Nous vous invitons à consulter la nouvelle complète, ainsi que tous les détails sur les nouvelles sanctions imposées par le gouvernement américain.

(Source:  The Guardian, International edition)

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
© 2017 ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE LA PRODUCTION D'ÉNERGIE RENOUVELABLE.

Recherche avancée

x
 
Rechercher :
Rechercher uniquement dans :
voici text du popup