AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

(12 octobre 2016) Hydro-Québec vient d'annoncer qu'elle lancera sous peu un appel de propositions pour l’achat d’électricité produite par cogénération à base de biomasse forestière résiduelle pour alimenter le réseau autonome d’Obedjiwan. Cet appel de propositions sera lancé en partenariat avec la communauté.

Voici le texte du communiqué :

« Conformément à notre Plan stratégique 2016-2020, nous souhaitons convertir progressivement l’alimentation de nos réseaux autonomes à des sources d’énergie fiables, moins chères, plus propres et tenant compte des réalités sociales des communautés. C’est dans cette perspective que nous irons de l’avant avec un appel de propositions pour de la cogénération à la biomasse à Obedjiwan », résume le président d’Hydro-Québec Distribution, David Murray.

Une nouvelle étape est franchie aujourd’hui avec la publication d’un document contenant des informations techniques spécifiques au réseau autonome d’Obedjiwan. Cette initiative a notamment pour but de permettre aux entreprises intéressées à un futur appel de propositions de prendre connaissance des caractéristiques du réseau d’Obedjiwan et des profils historiques de charge horaire.

Le document est accessible sur le site Web d’Hydro-Québec Distribution à l’adresse suivante : www.hydroquebec.com/distribution/fr/marchequebecois.

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup