AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

(14 août 2017) - Le Gouvernement du Québec lance une initiative visant l’implantation de projets de valorisation énergétique de la biomasse forestière résiduelle sur le territoire du Plan Nord. L’appel de projets, qui dispose d’une enveloppe de 3,85 M$, est administré par Transition énergétique Québec et financé par le Fonds vert.

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, fait l’annonce aujourd’hui de cet appel de projets. Il en profite pour rappeler que la biomasse forestière résiduelle constitue un mode d’approvisionnement énergétique disponible et renouvelable et qu’elle peut être utilisée pour remplacer des combustibles fossiles, ce qui présente des perspectives d’avenir importantes au Québec, en particulier pour le territoire nordique.

Le Programme de biomasse forestière résiduelle permet aux entreprises, qu’il s’agisse de petits ou de grands consommateurs d’énergie, aux établissements ainsi qu’aux municipalités d’obtenir une aide financière afin d’implanter des mesures de conversion à la biomasse forestière résiduelle en remplacement d’un combustible fossile. Les entreprises et les établissements pourront soumettre leur projet dès le 5 septembre prochain, et ce, pour une période de trois mois.

Pour plus d’information sur le Fonds vert et le Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, consultez le site www.mddelcc.gouv.qc.ca/changementsclimatiques/plan-action-fonds-vert.asp/p>

Pour plus d’information sur le Plan Nord, consultez le site plannord.gouv.qc.ca

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup