Accueil
KR Vent s'installe en Gaspésie
Écrit par Le Soleil   
Lundi, 08 Février 2010 15:55

alt(Murdochville) La compagnie KR Vent, qui fait de l'entretien et de la réparation d'éoliennes depuis deux ans en Gaspésie, vient d'ouvrir un bureau à Murdochville. Par l'installation de ce bureau, l'entreprise danoise KR Wind, qui a francisé son nom au Québec pour KR Vent, entend désormais offrir des services clés en main pour les futurs contrats de construction de parcs éoliens sur l'ensemble de la péninsule.

Avec un chiffre d'affaires de 150 millions $, la multinationale prévoit doubler son chiffre d'affaires d'ici cinq ans. Au cours des deux prochaines années, le bureau de Murdochville compte engager de 15 à 30 techniciens qui seront affectés à la maintenance des éoliennes.

Selon M. Dostie, KR Vent a choisi de s'installer à Murdochville en raison de sa situation géographique par rapport à l'ensemble des parcs éoliens déjà établis en Gaspésie et de tous ceux à venir.

Situation stratégique

La proximité du Technocentre éolien situé à Gaspé et la disponibilité des bâtiments à Murdochville sont autant de raisons pour avoir choisi l'ancienne ville minière. «En s'installant au coeur de la Gaspésie, c'est un positionnement stratégique pour l'entreprise», précise Mario Dostie.

Le directeur commercial souligne également le soutien de la municipalité. La Ville de Murdochville a accordé à KR Vent une subvention de 15 000 $ pour faciliter leur implantation dans son territoire, et la Chambre de commerce de l'endroit offre gracieusement un terrain pour l'entreposage des équipements de la compagnie. KR Vent a aussi obtenu une subvention de 10 000 $ du ministère du Développement économique, de l'Innovation

et de l'Exportation pour le développement de ses activités en Gaspésie.

KR Vent a soumissionné pour des contrats de construction de parcs éoliens s'inscrivant dans le contexte du deuxième appel d'offres de 2000 MW d'énergie éolienne.

Un autre bureau

Selon le directeur commercial et du développement de projets pour le Québec, Mario Dostie, KR Vent prévoit éventuellement ouvrir un autre bureau en Gaspésie, selon les contrats que la compagnie obtiendra. Le premier bureau ouvert au Québec par KR Vent est situé à Brossard.

Avec sa maison mère située au Danemark, KR Wind a vu le jour en 2002, à la suite de sa fusion entre Mammoet et Kranloft Danmark. Son siège social pour l'Amérique du Nord est situé à Dallas, aux États-Unis. L'entreprise, qui a déjà érigé plus de 4000 turbines dans le monde, étend son expertise un peu partout sur la planète. Outre le Danemark, le Canada et les États-Unis, elle possède des bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni et en Australie.

Sur la photo :KR Vent, qui se spécialisait dans l'entretien et la réparation des parcs éoliens, compte maintenant augmenter sa gamme de services aux promoteurs éoliens, tels le transport d'équipements, la logistique, la préparation du terrain et l'érection des éoliennes.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/les-regions/201002/06/01-947132-kr-vent-sinstalle-en-gaspesie.php

 
Accueil
Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com